Vos objectifs

Aujourd’hui nous revenons sur le vlog d’hier, afin de rentrer plus en détails dans cette notion d’objectif.

Pourquoi est-il utile de se donner des objectifs?

Mais dans un premier temps pourquoi est-ce que je dis que se donner des objetctifs est la première chose à faire pour réussir ? Je me base tout simplement sur mon histoire, et vous partage ce qui me fait avancer pour que vous réussissiez!

Il vous faut des objectifs afin de vous donner des repères et de pouvoir vous y retrouver dans tout ce que vous faites. Mais cela va aussi vous permettre d’augmenter vos capacités puisque, une fois ancrée dans votre tête,  vous allez chaque jour vous souvenir de votre objectif, et travailler pour l’atteindre.

Mais comment trouver son objectif?

Trouver son objectif est compliqué, puisqu’il faut se baser sur ses envies, ses passions et son histoire personelle. Votre objectif peut être concret, comme réussir à obtenir telle voiture. Mais il peut aussi être immatériel, puisque vous pouvez vous fixer comme objectif d’atteindre une certaine liberté.

Quelques conseils

Essayez d’avoir un seul objectif à la fois, et focalisez-vous dessus dès que possible. Si vous avez un coup de flemme, dites-vous que les excuses n’existent-pas et reconcentrez-vous. (Parole de grand flemmard) Choisissez un objectif précis, comme celui de faire du sport deux fois par semaine; mais ne choisissez pas comme objectif de faire du sport de temps en temps.  Choisissez un objectif compliqué à atteindre, mais que vous vous sentez capable de réaliser.
Et surtout, pensez au temps que vous avez devant vous avant de vérouiller cet objectif.

Mon objectif

Puisque la meilleure manière de prendre un engagement et de se motiver est de le faire en public, voici mon nouvel objectif.  Atteindre une audience fidèle de 2 000  personnes grâce à mon blog et à ma chaine Youtube.
Si vous souhaitez m’aider, alors partagez mes articles sur les réseaux sociaux et réagissez à mon contenu.

Si vous avez besoin d’aide afin de trouver vos objectifs, inscrivez-vous à ma mailing-lest pour recevoir des conseils personnalisés une fois par mois :

[sibwp_form]