Bureau DIY minimaliste scandinave avec des hairpin legs!

Envie d’un nouveau bureau diy? J’ai il y a peu refait entièrement ma chambre, et hormis la peinture blanche j’ai voulu changé un maximum l’aspect design de la pièce avec un budget minimal. Très inspiré par le minimalisme, mes recherches se sont naturellement orientées vers ce style. Dans l’impossibilité d’acheter des meubles de designer très chers, j’ai donc choisi des les fabriquer moi même. Comment? Avec des hairpin leg made in france Atelier Ripaton et du Ikea! Ikeahack?

Créez vous aussi ce super bureau d’inspiration minimaliste scandinave pour moins de 200 euros.

Un bureau DIY

tvogfr_ripaton_preview_shot00005

Pour ce bureau vous avez besoin :

  • de quatre pieds en épingle Atelier Ripaton : 100 euros
  • d’un plan de travail en bois Ikea ~90 euros (ici le plan de travail de cuisine HAMMARP)
  • d’outils de découpe (optionnel!)

Comme vous pouvez le deviner, la création du bureau est très simple.

tvogfr_ripaton_preview_shot00003

Voici tout de même quelques conseils pratiques pour une bonne réalisation :

  • Si vous décidez de couper le plan de travail, faite le faire par un professionnel ou quelqu’un qui s’y connait afin que la découpe soit nette et droite!
  • Lorsque vous vissez les pieds au plan de travail, faites attention a ce que la vis ne soit pas plus grande que l’épaisseur du plan de travail!

Pour décorer ce bureau j’ai choisi d’y déposer une plante verte ainsi que de beaux livres Les Others qui sont une grande source d’inspiration pour moi. L’assise est une chaise scandinave, tout simplement.

Si vous cherchez à acheter des pieds en épingle (hairpin legs), continuez de lire cet article afin de savoir pourquoi est-ce que j’ai choisi Atelier Ripaton!

Pourquoi Atelier Ripaton?

Atelier Ripaton est une marque française. C’est un petit atelier qui produit des pieds 100% made in France! Voila pourquoi j’ai choisi de faire confiance à cette marque. En plus, ils ont été confectionnés très rapidement et envoyés soigneusement (dans du papier bulle individuellement, avec une carte de remerciement). Dernier point important, les deux (jeunes) créateurs sont très sympas et ça change tout!

C’est tout pour aujourd’hui, si vous souhaitez d’autres articles de ce type ou que vous avez quelconque question  manifestez-vous dans les commentaires je répondrai avec plaisir 🙂

Pour commander vos pieds Atelier Ripaton, c’est par ici !