Test des objectifs 2 in 1 fisheye/macro d’Aukey

Depuis maintenant plusieurs années, les constructeurs d’accessoires pour smartphones proposent une gamme de mini-objectifs permettant d’améliorer la qualité des clichés.

Aujourd’hui, je vous présente un kit d’objectifs de chez Aukey.

Présentation du kit

Le kit dont je vous parle aujourd’hui s’appelle « 2 in 1 Mini Fisheye/Macro Phone Lens ». Il contient donc un objectif Fisheye ainsi qu’un objectif macro.

6C2B9687

À l’ouverture du petit carton, on trouve directement les deux objectifs ainsi que leurs supports respectifs. A noter qu’une pochette de rangement ainsi qu’un chiffon pour nettoyer les objectif son fournis. Le packaging est très bien pensé et s’il peut être compliqué de faire coulisser le carton sans que les supports bloquent, cela évitera que ça bouge durant le transport.

6C2B9693

J’ai vraiment apprécié le fait que les objectifs soient eux mêmes dans un étui. On ouvre en deux l’étui et l’objectif se trouve à l’intérieur. Les deux supports pour objectifs sont en plastique et semblent suffisamment solides. La partie qui appuiera sur votre smartphone est antidérapante.

Afin de monter l’objectif sur son smartphone, il faut glisser l’objectif dans chaque support. La manipulation est rapide et efficace : l’objectif est bien fixé.

6C2B9702

Test de ces deux objectifs

Commençons de suite par essayer l’objectif Fisheye. Une fois mis en place à l’arrière du smartphone, rendons-nous dans l’application Photo, et observons le résultat. Comme sur une action-cam, l’objectif fisheye agit comme un super grand angle et donne l’effet visible sur la photo ci-dessous. Cet objectif prend le cliché à 160 degrés.

6C2B9708

La qualité de la photographie est bonne et l’effet est bien réalisé. Je pense que cet objectif me sera utile pour prendre des photos fun cet été.

Le second objectif, macro donc, vous permettra de prendre des clichés en macro, ce qui est impossible à faire sans objectif. Une fois l’objectif installé sur le smartphone, placez-vous entre 1cm et 2,5 cm de votre sujet pour capturer votre photo macro.

6C2B9710

Cet objectif est celui qui m’a le plus bluffé des deux. Je m’imagine déjà prendre de jolis macro sans mon appareil photo. La qualité du cliché est très honnête et j’en suis content.

Conclusion

6C2B9706

Avec cette première approche des objectifs pour smartphones, Aukey a réussi à me donner envie d’en utiliser.  Amateur de photographie, je ne pensais pas apprécier ce principe, mais il est vrai que je n’ai pas tout le temps mes appareils sur moi. Ces objectifs me permettront de prendre de meilleurs clichés avec l’iPhone.

Globalement, la qualité est présente et le tout est bien pensé. Je recommande.

Si vous souhaitez acquérir ces petit objectifs, ils sont disponibles au prix mini de 12 Euros sur Amazon !