Test des écouteurs intra Aukey

Nous avons commencé à parler de musique et de son il y a maintenant quelques semaines avec mon test des écouteurs RHA S500i. Aujourd’hui c’est d’une autre paire d’écouteurs intra-auriculaires que je vous parle : ceux de chez Aukey.

Déballage

Comme toujours chez Aukey on retrouve un petit carton recyclé très sobre. À l’avant des indications concernant le modèle ainsi qu’un bref visuel de celui-ci et à l’arrière diverses spécifications techniques. La mention que j’adore « Go green with Aukey » se trouve elle sur les côtés.

6C2B6241

Ne nous attardons pas sur ce packaging très simpliste et passons directement en revue l’intérieur du carton.6C2B6250

À l’intérieur on retrouve une notice d’utilisation ainsi que la carte de garantie du produit. Dans un plastique transparent nous retrouvons les écouteurs ainsi que 3 paires d’embouts en silicone afin d’adapter la forme des écouteurs à toutes les oreilles.

Avis personnel sur ces écouteurs

D’un point de vue extérieur uniquement, les écouteurs semblent de bonne confection. Mais je ressens quand même le fait que ce soit des écouteurs d’entrée de gammes. Avec un poids de 22 grammes, ils sont réellement tout légers et la structure en métal des écouteurs occupe une grande partie de ce poids, laissant croire que le matériel audio est très léger.

Je regrette le fait que la télécommande ne permette pas de changer le volume et que le câble ne soit pas un poil plus long (1.2 m). Mais je trouve ça bien qu’Aukey fournisse des embouts d’adaptation pour des écouteurs à une dizaine d’euros.

Pour finir, lors d’une écoute prolongée les écouteurs deviennent un poil moins agréables à porter mais aucun problème à signaler en dessous d’une heure environ.

6C2B6252

Un son lourd et précis

Le son que dégage ces écouteurs est propre. Comme sur beaucoup de modèles produits en ce moment, on retrouve de bonnes basses et cela au détriment des aigus. Le son est propre et précis, sauf à très faible volume ou je trouve que certaines sonorités manquent de précision.

6C2B6256

Conclusion

Ces écouteurs sont bons, il n’y a aucun doute. Mais ils ne sont pas parfaits et je pense qu’Aukey pourrait encore les améliorer. Mais il ne faut pas oublier qu’ils se situent en entrée de gamme et cela change absolument tout! En effet, pour une dizaine d’euros, je ne pense pas que vous pouvez trouver mieux. Si la musique ne fait pas partie intégrante de votre vie, que vous n’avez pas le budget pour des écouteurs à plus de 50 Euros, alors ils sont fait pour vous!

Cliquez-ici pour acheter cette paire d’écouteurs sur Amazon !

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager, et si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !