Test de l’enceinte stereo premium Anker

Anker est une marque que j’apprécie particulièrement, j’ai beaucoup de produits portant cette marque et aucun d’eux ne m’a pour le moment déçu. Aujourd’hui, vous allez découvrir ce que je pense de l’enceinte Anker A3143 !

Ouverture et design de l’enceinte

6C2B9952

Même si ce produit est plus gros que les produits que j’ai précédemment reçus, on retrouve toujours le carton blanc et bleu aux couleurs d’Anker. Le nom de la marque ainsi que celui du produit sont présents sur la face avant du carton. Des spécifications techniques sont disponibles à l’arrière.

6C2B9955

Une fois qu’on sort l’enceinte de la boîte on trouve au fond deux petites icônes signifiant « Emballage responsable » et « déballage facile ». C’est un petit rappel que j’apprécie à tous les coups chez Anker.

Passons désormais aux choses sérieuses et parlons de l’enceinte en elle-même.

6C2B9962

L’enceinte adopte un format portable parfait. Avec ses dimensions d’environ 20 cm par 6 cm, elle passe vraiment partout. Cette forme, qu’elle n’est pas la seule à adopter, lui donne des lignes douces et agréables à regarder. On retrouve sur l’avant la sortie du son, avec le logo Anker sur une partie métallique.

6C2B9991

Sur le côté droit on retrouve deux prises : une mini jack pour brancher directement son lecteur audio, et une prise micro usb permettant la recharge de l’enceinte. A noter que les deux câbles (mini jack et micro-usb) sont fournis par Anker.

Sur le dessus de l’enceinte se trouve le bouton Power pour allumer l’appareil, le bouton de lecture/pause ainsi que les deux boutons de volume.

6C2B9998

On trouve en dessous de l’enceinte un socle en caoutchouc antidérapant et qui absorbe les vibrations de sorte à ce que l’enceinte ne bouge pas même poussée à fond.

Rien a mentionner concernant l’arrière de l’appareil.

Quelques détails qui font la différence

Premier détail qui fait la différence; le jumelage des appareils est vraiment rapide avec cette enceinte. Je n’ai pas eu besoin de m’y reprendre à plusieurs fois ou d’avoir à supprimer l’appareillage de mon Mac afin de switcher d’appareil. Ceci est probablement dû à la présence du bluetooth 4.0 sur ce nouveau modèle.

Les boutons sont multi-usage; un appui long sur un bouton de volume + vous fera passer à la musique suivante. Un appui long sur le bouton volume – vous fera revenir à la musique précédente.

Sinon, j’ai été impressionné par la batterie de l’enceinte. Elle tient réellement longtemps, puisque Anker annonce 8 Heures d’utilisation non-stop. J’ai personnellement dépassé les 8h.

Un son riche, puissant et équilibré

Dès lors qu’on met cette enceinte en marche, on se rend compte que le son est riche. Je ne suis en revanche pas très fan des sons que produit l’enceinte lors de la mise en marche, de l’appareillage et de l’arrêt. On dirait qu’ils ont été faits pour montrer la présence de bonnes basses sur l’enceinte.

Sinon les aigus et médiums sont équilibrés, et les basses poussent un petit peu plus fort derrière afin d’enrichir le son. Même en utilisant tout le potentiel des 20W que cette enceinte produit, le son reste propre et c’est vraiment rare pour une enceinte de cette gamme de prix.

Si je devais trouver un point faible au son de cette enceinte, je dirais qu’à faible volume les basses peuvent être trop fortes selon les musiques. Cette enceinte me semble parfaite pour écouter du rap ou de l’électronique (et c’est probablement ce pour quoi elle a été faite) et moins pour écouter du rock car sur certains morceaux les aigus sont mangés.

Conclusion

[one-half first= »yes »]Points positifs :

  • les finitions de l’enceinte vraiment au top
  • la base en caoutchouc
  • connexion facile et rapide
  • des basses puissantes et un son équilibré
  • l’utilisation des boutons
  • le service client Anker[/one-half]

[one-half]Points négatifs :

  • des basses qui peuvent être trop envahissantes
  • le dessus en plastique verni, merci les traces*
  • les bruits de démarrage et d’arrêt de l’enceinte
  • pas de réglage possible (basse,aigu,médium)

[/one-half]

Compte tenu du prix de cette enceinte, la qualité est excellente et Anker propose ici une enceinte qui risque de faire concurrence à d’autres marques nettement plus chères.

Je recommande donc cette enceinte qui est disponible au prix de 59 Euros sur Amazon.

*Pourquoi est-ce que les marques continuent d’utiliser ce plastique verni alors que tout le monde critique ce point? Si quelqu’un à une réponse 🙂