Test de la batterie externe solaire Aukey PBP8

Aujourd’hui je vous présente la batterie externe Aukey PBP8 qui est une batterie spéciale puisqu’il est possible de la recharger grâce a son panneau solaire.

batterie_aukey_solaire

Présentation rapide

Cette batterie Aukey dispose d’un panneau solaire dit ‘SunPower’, qui convertit beaucoup puisque l’efficacité de conversion de l’énergie solaire peut atteindre jusqu’à 21,5%-23,5%, alors que la plupart des panneaux sur le marché sont seulement d’environ 15%. Sur le côté on retrouve le petit bouton orange qui permet d’afficher le taux de charge de la batterie avec les petites leds indicatives, ou d’allumer la lampe led avec un appui long de 4 secondes. Au bout de la batterie on retrouve deux ports usb permettant de recharger ces appareils ainsi qu’un port micro usb permettant la recharge de la batterie. Ces 3 ports sont protégés par des caches en caoutchouc assurant une sécurité et une longue vie a la batterie. Les ports usb ont des spécifités dirrérentes puisque le port 1 propose du 4A et que le port 2 propose du 1A. A noter qu’on retrouve de la matière anti-dérapante sur le dessous ainsi que sur les deux côtés de la batterie.

6C2B9766

Avantages et inconvénients

Cette batterie est réellement bien conçue, la matière est agréable et ne fait pas cheap du tout. De plus cela fait plaisir qu’Aukey aie réussi à proposer une batterie réellement spécifique et différente des autres sur le marché. En revanche je trouve que la recharge solaire est un peu longue, bien que ceci soit une contrainte technologique.

 

 

[one-half first= »yes »]

Points forts:

  • Bien concue
  • Matière agréable
  • Peu commune
  • La lampe led [/one-half]

[one-half]Points faibles:

  • Un peut grosse
  • Lourde[/one-half]

 

 

Si vous souhaitez acquérir cette batterie qui vaut réellement le coup, elle est disponible au prix de 25 Euros sur Amazon!
! Si vous la prenez, elle vous sauvera de nombreuses fois!