Test des protections pour iPhone RhinoShield !

Les produits RhinoShield ont été créés suite à une campagne Kickstarter réussie. Le projet a suscité l’engouement de la communauté qui l’a fondée à plus de 240 000 £. Aujourd’hui, RhinoShield met à jour sa gamme en proposant des protections pour iPhone 7 et 7 Plus : le Crashguard protector et deux protections avant/arrière transparentes.

Présentation des protections

Comme vu au-dessus, il existe deux types de protections fournies par RhinoShield : un Bumper ainsi que des films protecteurs. En effet, un bumper n’étant pas une coque traditionnelle, il laissera apparaître le dos de votre iPhone.

Le Bumber, du petit nom de Crashguard fait le tour de l’iPhone et déborde de l’épaisseur de l’écran et de l’appareil photo arrière. Aucun frottement  donc si vous posez votre iPhone sur un bureau, un meuble, une route… enfin bref vous avez compris 😅 !

tvogfr_rhinoshield_protection_iphone_00013

Les boutons sont recouverts et très facilement accessibles. Il en va de même pour le bouton permettant de mettre le téléphone en mode vibreur, car le bumper laisse une ouverture plutôt grande. Je vous laisse admirer les visuels ci-dessous histoire de pouvoir voir le produit comme si vous l’aviez déjà!

À savoir que RhinoShield dit avoir développé une technologie antichoc ShockSpread à base de polymères. Je ne peux encore vous dire si cette technologie est efficace lors de grosses chutes, mais je ne manquerai pas de mettre à jour l’article si cela venait à arriver. En revanche, les premiers clients donnant des retours sont réellement satisfaits par ce bumper.

Pour ce qui est des films de protections, Rhinoshield en propose deux : un pour l’avant et un pour l’arrière.  Ce ne sont pas des protections en verre trempé, mais elles sont apparemment 5 fois plus résistantes. Elles sont évidemment compatibles ForceTouch (normal), et procurent une sensation similaire à l’écran.

L’avis de Tvog sur ces protections

Commençons par le bumper! Lors de ma première installation, j’ai un eu du mal à insérer l’iPhone à l’intérieur. Mais cela est plutôt bon signe! Ensuite, il protège bien mon téléphone. J’aime vraiment le fait qu’il dépasse de l’écran et de la caméra arrière en épaisseur. Au moins je suis tranquille lorsque je pose mon iPhone sur le côté-écran.

Maintenant, venons-en aux protections avant/arrière, car il y a plus de choses à dire. Je ne suis en règle générale pas fan de ce type de protection, c’est compliqué à installer et je ne suis jamais satisfait du rendu. Je trouve que cela fait bas de gamme sur un iPhone! Petite parenthèse, le packaging en jette vraiment, j’adore. Regardez par vous-même!

Tout le nécessaire pour une bonne pose est fourni, microfibre, stickers, protections… mais l’installation n’est tout de même pas facile d’après moi!  Pour installer la vitre, on nettoie avec la microfibre puis on utilise les tickets pour enlever toutes les poussières. Jusque-là rien de compliqué. C’est en effet le moment de la pose le plus délicat!

Au final j’ai réussi à correctement poser la protection sur la face avant. Aucune bulle en dessous et plutôt bien alignée! Perfect. Ça semble vraiment être une bonne protection!

En revanche pour l’arrière, je suis fortement déçu. Déçu au point que j’ai tout simplement enlevé la protection après avoir vu le rendu. C’était moche. Cela faisait brillant alors que mon iPhone est noir (donc matte).

Conclusion

Si vous souhaitez protéger votre iPhone, alors je vous conseille surtout la protection-écran de chez RhinoShield. Le bomber, quant à lui s’impose vraiment comme une option : il plaira aux adeptes de ce type de coque. En revanche, je ne vous conseille pas la protection arrière, surtout si vous avez un iPhone 7 Noir, car le rendu n’est vraiment pas bien.

Pour acheter votre protection dès maintenant, rendez-vous sur Amazon !