Rapid Review #5 : Chargeur USB voiture Aukey

En ce vendredi, on se retrouve pour le 5 ème épisode de la série Rapid Review, dans laquelle je vous présente brièvement un nouveau produit que j’utilise.

Aujourd’hui on parle d’un chargeur USB de voiture qui nous vient directement de chez Aukey ! En effet ce chargeur est ce qui vient compléter mon setup de voiture, avec le Neutron S que je vous ai présenté ici.

Déballage du produit

Comme toujours avec Aukey, je ne suis pas déçu du packaging. Il est simple et beau.

On retrouve un visuel du produit ainsi que quelques informations techniques.

 

6C2B6423

À l’intérieur du carton, que des choses utiles (ou presque) puisqu’il contient le chargeur allume-cigare, un cable usb vers micro usb ainsi que le carton de garantie.

Présentation et avis

6C2B6428

Ce petit chargeur est réellement bien conçu. Il est vraiment de petite taille et on l’oubliera facilement.

Ce chargeur pousse jusqu’à 2,4 A, soit environ comme le chargeur officiel Apple. Mais il  utilise la dernière technologie de recharge rapide QC 3.0 qui permet une recharge très rapide des périphériques compatibles. (Pour la prise en charge QC 3.0, jusqu’à présent, il faut que votre smartphone intègre un processeur Snapdragon)

Notez que si votre smartphone est compatible QC 2.0, la recharge sera plus rapide puisque le chargeur est rétrocompatible avec les versions antérieures QuickCharge.

Globalement ce petit chargeur est de bonne facture et Aukey fournit un câble de recharge, ce qui est toujours quelque chose d’appréciable.
Si vous avez besoin d’un chargeur de voiture pour votre smartphone, je vous le conseille! Surtout pour le prix de 13 Euros sur Amazon 😉

6C2B6429