Monter le volume silencieusement sur Mac OS X

Sur Mac OS X, lorsque vous montez ou descendez le son de votre ordinateur un son se fait entendre. Aujourd’hui je vous montre très simplement comment désactiver ce son qui peut être gênant de temps à autre.

Monter le volume en silence

Depuis maintenant plusieurs versions d’OS X, il est très facile d’effectuer ce réglage directement via les paramètres système. Pour ce faire rendez-vous dans les paramètres systèmes (Menu Pomme ➞ Préférence Système ) puis rendez-vous dans Son sur la seconde ligne en partant du haut.

Capture d’écran 2016-04-18 à 19.05.20

Décochez tout simplement la case « Émettre un son lorsque le volume est modifié » et vous n’aurez plus jamais de notification sonore lors du changement de volume.

Notez que si vous souhaitez supprimer partiellement le bruitage lors du changement de volume il vous suffit de maintenir la touche ⇧ qui agit alors comme un mode silencieux.  Si la notification sonore est déjà désactivée, maintenir la touche ⇧ fera en sorte d’émettre de nouveau un son.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager, et si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !