J’ai photographié le défilé de Fayez.O à Nancy

Jeudi, on m’a demandé de venir prendre en photo un défilé d’un jeune créateur Nancéien : Fayez.

Une première fois dans l’événementiel

Bien que la photographie événementielle ne soit pas ce que je préfère, vous me connaissez, j’ai accepté.  Le rendez-vous était donné à 18h salle Maringer à Essey près de Nancy. C’est donc deux heures avant le début du défilé que j’arrive, je m’impreigne de la salle ainsi que de la lumière et commence à effectuer mes réglages. Ces deux heures sont passées très vite.

Un développement qui prend du temps

Et le problème c’est que j’ai pris beaucoup de photos. Et même beaucoup trop, ce qui fait que je me retrouve avec plus de 500 clichés à sélectionner, retoucher, développer. J’ai donc choisi d »utiliser Lightroom afin de développer au mieux les images. J’ai, au moment où j’écris cet article, seulement effectué la sélection et le recadrage/redressement des photos (en 4h de temps), et je n’ai pas encore effectué les retouches de lumière etc.

Quelques photos en avant première pour vous

Vous retrouverez toutes les photos sur mon flickr dans la semaine, mais j’ai quand même choisi de vous en montrer quelques unes avant, histoire d’avoir votre avis.

 

6C2B6295 6C2B6268
6C2B6245 6C2B6369

6C2B6381 6C2B6351

 

J’espère que les photos seront mieux une fois traitées sous Lightroom, en attendant, merci de me donner votre avis tout de même.

Une bonne expérience

En résumé ce fut une superbe expérience et je n’hésiterais pas à y retourner. Outre l’aspect de prendre des photos et à mon grand étonnement, j’ai apprécié l’ambiance du défilé ainsi que les tenues portées.

Pour le suivre Fayez, faites un tour sur sa page Facebook .