Test de Dodow, un métronome lumineux qui aide à dormir!

[lead dropcap= »yes »]Si vous faites parti des 7 millions de français éprouvant des difficultés à trouver le sommeil, alors souriez, vous venez de tomber sur l’article qui va probablement tout changer de votre côté! 💤 [/lead]

[lead dropcap= »no »]Je vous présente Dodow, le métronome lumineux qui vous aide à réveiller le sommeil qui est en vous![/lead]

Vous vous en rendez bien compte, la technologie est de plus en plus présente pour nous rendre service, et cet objet en est la preuve.  Passons ensemble en revue ce compagnon du sommeil.

Dodow, mais pourquoi?

Cette entreprise est créée  lorsque quatre jeunes entrepreneurs : Greg, Alex, Gui et Pierre font le constat que seules des solutions bizarres existent pour aider les gens à dormir. Tout le monde en a déjà entendu parler : yoga, méditation, sophrologie, hypnose. Mais leur efficacité a un prix : un investissement personnel ou économique important.

Alex, lui même insomniaque ne voulait pas prendre de somnifères, considérant cela contre-nature.  Ils se sont alors investis afin de créer une solution allant dans le sens de Madame nature : Dodow.

Comment m’aide-t-il à dormir?

Dodow est en fait un métronome lumineux. Il projette un faisceau lumineux bleu au plafond sur lequel il faut se concentrer. Ceci vous permet de ralentir votre flux de pensées et, en synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse, de baisser progressivement votre rythme de respiration.

Capture d’écran 2016-09-01 à 14.21.19

Scientifiquement une respiration (très) lente, au rythme de cohérence cardiaque, va ralentir fortement votre métabolisme, favorisant l’endormissement. De même le fait de se concentrer sur le halo lumineux provoque presque un reflex hypnotique, ce qui occupe votre cerveau et vous empêche de penser.

 

Dodow chez TVOG

Passons à la partie concrète dans laquelle je vous montre tout, en image! Je vous donnerai aussi mon ressenti personnel ; est-ce que ce produit marche sur moi et sur les gens de ma famille? J’ai testé pour vous, sur plusieurs personnes!

Ouverture du carton

J’ai reçu mon Dodow par coliseco, c’était un peu long, mais les colis sont normalement expédiés vis Colissimo. C’est un petit carton très sobre et très joliment conçu, comme j’apprécie. Sur l’avant, un visuel du produit ainsi qu’une petite phrase drôle « ceci n’est pas un somnifère ». Sur l’arrière, diverses explications.

 

Une fois le carton ouvert, on retrouve à l’intérieur une notice d’explication en plusieurs langues (voir photos), un code d’accès a la plateforme sommeil, et bien évidemment le Dodow avec les piles déjà à l’intérieur. Juste l’essentiel.

Je trouve le design du boitier très bien conçu, sobre et efficace comme je dis souvent. Une matière anti-dérapante est intelligemment placée sous le Dodow afin qu’il ne bouge pas. L’ouverture de la partie vis est très facile et ne demande pas d’utiliser un tournevis (ouf).

Le tout respire la solidité et le produit correctement étudié, mais tient-il sa promesse?

Dodow aide-t-il vraiment à dormir?

Et bien OUI! 💥 Mais je ne le conseille pas non plus à tout le monde : explications.

Dès le premier jour de réception, j’ai testé le soir même Dodow pour m’aider à dormir plus facilement. Je n’ai de base, aucun problème pour dormir seulement quand je pense de trop. La lumière m’a bien permis de baisser mon rythme cardiaque et de me vider la tête ; mais cela ne m’a pas permis de dormir mieux et plus rapidement. La lumière a même fini par me déranger.

En revanche, et car j’ai de suite compris qu’il ne me serait pas utile personnellement, je l’ai prêté à une personne qui a de réels problèmes pour dormir. Je me lève le lendemain matin afin de récolter son ressenti, et cette personne était très heureuse. Dodow l’a aidé à s’endormir en moins d’une demi-heure contre plus d’une heure habituellement. En plus, il a aussi servi à se rendormir en plein milieux de la nuit et la c’était encore plus efficace.

Conclusion

dodow_tvogfr_dormir_facilement_00010

Pour conclure, je ne conseille pas Dodow à tout le monde. Si vous n’avez aucun problème pour dormir, ne le prenez pas. En revanche si vous avez des problèmes (partiels ou récurrents) , sautez le pas car Dodow est bien mieux que toutes les autres solutions pour s’endormir.

Dodow est disponible au prix de 49 Euros sur Amazon!! N’hésitez pas à envoyer un petit mot aux créateurs, ils sont très gentils et réceptifs et pourront répondre à vos questions!

Mais dans tous les cas, et puisque je tiens à vous, bannissez toute sorte de médicaments chimiques qui auront des effets secondaires sur votre organisme… !! 

Si vous avez trouvé cet article intéressant ou qu’il peut être utile à un proche qui dort mal, envoyez-lui et partagez cet article 🙂 À bientôt pour d’autres articles sur tvog.fr !

Et vous, que pensez-vous d’un tel accessoire?💤

sign