Rapid Review #1 : Cable lightning Aukey

Premier épisode de cette chronique « Rapid Review » sur le blog, dans laquelle je présenterai rapidement un objet, gadget, accessoire ne méritant pas de test approfondi.

Et pour ce premier épisode, c’est le cable lightning Aukey qui est à l’honneur!

Packaging

Le cable arrive dans un carton très simple, pas de superflu et c’est un bon point lorsque l’on voit l’emballage de certains câbles. On remarque aussi l’absence de plastique, ainsi que la mention « Go green with Aukey ». Ces quelques détails me plaisent et me donne un bon a priori sur la marque : bon point pour un produit d’appel.

6C2B9736

Spécifications

Le cable lightning que j’ai pris est MFI (Made for iPhone), aucun soucis de compatibilité donc. Il mesure 1m, exactement comme le cable Apple fourni avec votre iPhone.

Qu’est ce que je pense de ce cable?

Dans l’absolu, je trouve qu’Aukey a ici voulu recréer un cable ressemblant le plus à celui d’Apple. La matière est presque la même et le design est similaire. Je ne trouve pas que ce cable fasse plus « cheap » que le modèle officiel d’Apple, et je pense qu’il tiendra au moins aussi bien surtout que les connecteurs semblent solides.

6C2B9740

Je vais voir ce que donne ce cable sur le long terme et si il tient le coup, je n’hésiterai pas à en recommander plusieurs!

Le gros point fort de ce cable c’est qu’il est proposé au prix de 6 euro sur Amazon!